Les thérapies "classiques"

Thérapie de couple ou individuelle (enfant, adolescent, adulte)

couple 22.jpg

Thérapie de couple

Bien souvent, la souffrance du couple est le résultat d'un manque ou d'une mauvaise communication entre les deux partenaires. Pourtant, de ce dialogue en découle la compréhension de la place de chacun dans le couple (celle qu'il prend et celle qu'on lui laisse), la possibilité de répondre aux besoins de l'autre sans s'oublier pour autant..."Pourquoi sommes nous devenus un couple? Pourquoi nous en éloignons nous aujourd'hui?"


A travers l'échange et parfois quelques exercices, je vous accompagnerai vers une meilleure communication et compréhension de chacun. 

adulte.jpg

Consultation adulte

Qu'il s'agisse d'une période difficile à surmonter ou d'un mal-être général, la thérapie individuelle peut être une aide précieuse.
Je suis de ces psy qui aime échanger. Je vous aiderai et vous accompagnerai dans votre recherche de solution. Il est parfois nécessaire de comprendre les causes, l'origine des difficultés, et parfois non. 
Nous nous adapterons à votre situation, à votre état sur l'instant et réfléchirons alors ensemble à comment surmonter vos difficultés et apaiser vos souffrances.

ADO.jpg

Consultation adolescent

L'adolescence est une période de transition, souvent considérée comme la plus difficile. L'ado n'est plus tout à fait un enfant mais pas encore un adulte, il veut s'émanciper mais est toujours attaché à son cocon... C'est une phase normale et obligatoire mais elle peut parfois provoquer de grandes souffrances pour lui et, par ricochet pour ses parents.

J'offre un lieu d'écoute et de discussion neutre, d'accompagnement spécifique, en toute bienveillance et dans la confidentialité où votre adolescent pourra exprimer ce qu'il ne peut faire avec ses proches (car il a besoin de se distancier, ou par peur d'inquiéter, de peiner...). Mon but étant qu'il trouve en lui les clés pour passer cette transition le mieux possible et avec la conscience de ce dont il est capable.

Les-super-heros-pousseraient-les-enfants

Consultation enfant

On parle de "l'insouciance" de l'enfance, pour autant cette période est loin d'être sans embûche. L'enfant apprend à se connaitre, se comprendre, à apprivoiser son environnement, à accepter les règles... A cela peuvent se rajouter des évènements de vie douloureux, des difficultés développementales (trouble de l'attention par exemple...).

En fonction de la problématique, nous pourrons réaliser des entretiens familiaux ou individuels avec l'enfant, à base de jeux et d'échanges. Un retour rapide après chaque séance individuelle est fait, tout en respectant la confidentialité de celle-ci.